Correction examen national Maths 2020 | PC et SVT | juin

Je vous présente ici une solution pour l’exercice 2 de l’exam national de math session normal 2eme année bac 2020 pour les sections sciences physiques et sciences de la vie et de la terre SVT, cet exercice concerne les nombres complexes principalement :
- La résolution d’une équation du second degré dans l’ensemble des nombres complexes
- Ecrire un nombre complexe sous forme trigonométrique
- Utiliser les propriétés de la rotation et de l’homothétie
- Déterminer la nature d’un triangle
- Utiliser les propriétés des modules et des conjugué d’un nombre complexe

je vous présente ici la correction de l'exercice 3 de l'examen national 2020 mathématiques session normal pour la section PC et SVT, cet exercice comporte une fonction simple et classique qui comporte la fonction logarithmique Ln et qu'on nous demande les compétences suivantes :


- déterminer la dérivé d'une fonction


- déterminer les variations d'une fonction


- montrer qu'une fonction est négative ou positive


- Montrer une inégalité en utilisant la monotonie d'une fonction


- utiliser le théorème des gendarmes pour calculer la limite d'une expression borné


- déterminer la primitive d'une fonction


- calculer un intégrale simple à partir d'une primitive déjà définie

je vous présente ici la correction du problème lié à l'étude de fonction pour l'examen national marocain 2020 pour les section SVT et PC.


dans cette partie on calcule les limite en plus l'infinie et mois l'infinie puisque la fonction est définie sur R ensuite on montre comment vérifié qu'une droite déjà définie est une asymptote oblique et enfin interpréter géographiquement le résultat de la limite de f(x) sur x

Issues:

Un problème de fonction numérique en mathématiques peut consister à trouver une fonction qui modélise une certaine relation mathématique donnée. Par exemple, on peut donner un ensemble de points (x, y) et demander de trouver une fonction qui passe à travers ces points.

Pour résoudre ce type de problèmes, il peut être nécessaire d'utiliser diverses techniques mathématiques, telles que l'interpolation polynomiale, la régression linéaire, etc. Une fois que la fonction a été trouvée, il peut être nécessaire de l'analyser pour déterminer ses propriétés et son comportement, telles que ses extrema, ses points d'inflexion, etc.

Il peut également y avoir des problèmes de fonction numérique qui impliquent la résolution d'équations différentielles numériques. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'utiliser des algorithmes de résolution numérique pour trouver une approximation de la solution de l'équation différentielle.

Si vous avez un problème de fonction numérique spécifique que vous souhaitez que je vous aide à résoudre, veuillez le préciser pour que je puisse mieux comprendre votre demande.

Laisser un Commentaire

Recent Posts


Catégories